Les dimensions et l’isolation des câbles électriques sont choisies en fonction du rôle qu’ils doivent jouer et de l’intensité du courant électrique auquel ils seront soumis.
Dans le cas des maisons – maisons ou appartements -, des câbles à conducteurs en cuivre de dimensions suivantes sont utilisés:
– 2,5 millimètres carrés pour les circuits de prises;
– 1,5 millimètre carré pour les circuits sur lesquels se trouvent les
sources d’éclairage.
Qu’est-ce que la mise à la terre? La mise à la terre est la méthode de protection la plus courante dans le cas des réseaux électriques, c’est aussi parce qu’elle est obligatoire dans toute installation, qu’il s’agisse d’une maison, d’un bâtiment ou d’un autre objet.
L’implantation se fait en mettant à la terre des conducteurs qui ne transportent normalement pas d’électricité, mais qui peuvent le faire en cas de défaut dans le circuit.
Quel est le rôle de la mise à la terre? Assure la protection des personnes et des animaux contre les décharges électriques et protège les équipements électriques contre les décharges électriques
atmosphériques ou les surtensions pouvant survenir dans les circuits électriques.
Ces cookies nous permettent d'analyser l'utilisation du site afin de pouvoir en mesurer et en améliorer la performance et d’améliorer la qualité de nos services.