On peut faire des économies en changeant de fournisseur ?

Depuis 14 ans, EDF n’est plus seul sur le marché français. Mais si aujourd’hui, seulement 10 millions de foyers sur le territoire ont changé de fournisseur, réalisent-ils pour autant des économies ?

Les prix de l’énergie sont au plus bas, c’est le moment de renégocier votre contrat voire de changer de fournisseur et pour cela il faut comparer !

Pour trouver quelle offre est la moins chère, et laquelle vous correspond le mieux, place aux comparateurs ! Mais attention, « prenez des comparateurs indépendants et  car certains ont des partenariats et ne sont pas du tout objectifs » conseille Armelle Levy. Pour cela, rendez-vous sur comparateur-offres. En neutres ,ergie-info.fr,
ou sur le site d’UFC-Que Choisir.
Le premier ne compare que les prix des offres, tandis que le second vous propose également son expertise sur la qualité du service.

Attention cependant à toujours bien regarder le prix de l’offre, le prix de l’abonnement, ainsi que le prix du kilowattheure, afin d’éviter les abus. De même, préférez toujours les tarifs fixes aux tarifs indexés (qui montent ou diminuent selon le prix du tarif règlementé). Cependant, malgré la fin du monopole, les tarifs règlementés ne cessent de croitre et ont pris plus de 50 % en 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *